Actualités

La Crèche Familiale de Graulhet

Située avenue de Provence à Graulhet, la crèche familiale La Ribambelle offre un espace d’accueil spacieux, moderne et adapté aux activités des tout-petits. " Je suis particulièrement contente de laccueil en crèche familiale car il a laspect «cocooning» de lassistante maternelle à domicile qui garde trois enfants au maximum, tout en permettant de retrouver dautres enfants au moins deux fois par semaine, que cela soit au sein des locaux de la crèche ou à l'occasion des sorties ludiques organiséees (éveil musical, ateliers contes, cirque...)" souligne Lydie, maman de Chloé -3 ans.

Une équipe de professionnels et un projet pédagogique

Agréées par la PMI (Protection Maternelle Infantile) et salariées par la Communauté de Communes Tarn et Dadou, les assistantes maternelles accueillent les enfants sous la responsabilité de l'équipe de direction composée d'une infirmière puéricultrice et de deux éducatrices Jeunes Enfants.

Le projet éducatif et pédagogique de la crèche est construit en lien avec les attentes des familles afin de prendre en compte les besoins particuliers de chaque enfant.

Une solution souple et économique

L'accueil en crèche familiale peut être régulier ou occasionnel. Les parents sont associés au fonctionnement de la crèche via une instance consultative : le conseil de crèche.

Le parent participe selon un barème fixé par la CAF, basé sur un pourcentage des revenus mensuels du ménage et en fonction du nombre d'enfants à charge au foyer. Il faut noter que l'effort financier demandé aux familles est moins élevé que dans une crèche collective. " Un autre avantage est financier" poursuit  Lydie "c'est la crèche qui prend en charge les couches, les produits de toilette et les repas"

Pour tous renseignements contactez la Crèche Familiale de Tarn et Dadou au 05 63 42 09 85

"Ce type d’accueil allie l’aspect
cocooning de l’assistante maternelle
tout en permettant aux
enfants de se retrouver à la crèche. ”

Lydie R.

maman de Chloé, 3 ans

Actualités crèches: 

Dates: 

Vendredi, 14 Août, 2015 - 17:00

Toutes les actus